Faits Divers
Un pédophile, qui a violé ses 3 filles adoptives, veut être castré chimiquement
Pieter Ceulen avait été condamné en janvier 2016 à 19 ans de prison par un tribunal en Belgique pour avoir violé des enfants au Cambodge et aux Philippines.
Cet homme d'affaires à succès, âgé de 60 ans, a abusé sexuellement de ses trois filles adoptives d’origine cambodgienne et de deux fillettes philippines, âgées de 2 et 4 ans.
Ce conseiller en investissement anversois a filmé ses ébats et a partagé ses vidéos avec d'autres pédophiles sur internet.
Le sexagénaire a fait appel de cette condamnation et cette affaire est à nouveau jugée par la Cour d’appel d’Anvers.
Les avocats ont demandé à ce que leur client puisse être castré chimiquement. Ils ont indiqué que des études démontrent que la castration chimique offre les meilleures chances de succès si elle est associée à de la psychothérapie.
Mais les juges n'ont pas entendu leurs arguments et ont requis la confirmation de la peine infligée en première instance: 19 ans de prison et une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour 15 années supplémentaires.
"Ce réquisitoire sévère dépasse totalement les conclusions de l’examen scientifique réalisé par nos experts et dont il ressort qu’il a développé, de par son enfance problématique, des troubles qui l’ont mené à collectionner de façon compulsive de la pédopornographie. Son problème peut être soigné" a plaidé Me Dirk Grootjans.
Le verdict sera connu dans quelques jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article